Au cours de la vie d’une personne, il peut arriver qu’il contracte des prêts pour soit faire des acquisitions ou des rénovations. Et dans certains cas, ces différents prêts pèsent vraiment sur ses revenus. Afin d’alléger les mensualités, il peut faire recours à un rachat de crédit locataire. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.
Le rachat de crédit locataire
Le rachat de crédit locataire est une opération purement financière réalisée soit par soit par une banque ou soit un établissement de crédit. Elle se procède par un regroupement de tous les emprunts et dettes en un seul crédit. Ainsi, vous aurez un seul contrat de crédit avec un plan d’amortissement totalement nouveau. Il faut noter que ce nouveau plan de remboursement aura une durée beaucoup plus longue mais les mensualités seront fortement réduites. Ce qui vous permettra de faire face efficacement à vos dettes. Vous pouvez appliquer ce conseil même si vous trouvez un appartement sur http://www.louer-appartement.xyz/ .
Ceux qui peuvent faire un rachat de crédit locataire
Être un particulier, un salarié, dans la profession libérale etc., vous permet de faire le rachat de vos crédits. En réalité il est pour tout le monde. Et il concerne principalement tous les prêts à la consommation comme : les prêts renouvelables, les emprunts personnels, les prêts travaux, les emprunts pour l’achat d’un bien ou d’un service, les découvertes bancaires, les dettes, les retards de loyers et d’impôts, etc.
Montant et durée d’un rachat de crédit locataire
Le montant pour le rachat de crédit locataire est compris entre mille cinq cents euros et cent mille euros. Dans le cas où cela dépasse les cent mille euros, vous avez la possibilité de procéder par dérogation.
La durée pour un rachat de crédit est limitée à dix ans et vous êtes prélevés automatiquement sur votre compte bancaire.
Les avantages
En plus d’alléger le poids des crédits jusqu’à hauteur de 60 %, le rachat de crédits permet d’augmenter votre capacité d’emprunt, de simplifier la gestion de vos finances, de conserver votre banque et il vous est possible de le faire consécutivement mais avec un écart de 24 mois.
Les inconvénients d’un rachat de crédit locataire
Les inconvénients que vous pouvez rencontrer se résident dans le fait que les banques qui sont ceux qui proposent les taux très intéressants exigent beaucoup de garanties.
Elles prennent en compte : le reste à vivre, les incidents de remboursement de prêt, les rejets sans provision, les revenus et charges récurrents etc.
Pour cela, il est vivement conseillé pour avoir les offres qui répondent à vos attentes et aussi à votre profil de s’adresser à un courtier.
Le coût d’un rachat de crédit locataire
Pour avoir un rachat de crédit, il vous faudra élaborer un dossier et le coût est compris entre 1 % à 7 % du montant racheté qui peut être négociable.