Le marché de l’immobilier est un secteur qui a toujours eu du succès auprès des investisseurs, même s’il présente d’énormes risques. Entre les taxes, les impôts et les différentes réformes qui ne cessent de voir le jour, les risques de faillite sont assez élevés. À cet effet, une des solutions envisageables est de confier ses fonds à une société civile de placement immobilier (SCPI). On en parle un peu plus dans ce texte.
Astuces pour choisir le meilleur SCPI
Vu le nombre important des SCPI, il est très difficile de faire le choix idéal pour investissement immobilier. Certains critères devront être pris en compte pour vous aider à faire le bon choix. Pour amoindrir les risques de votre investissement, choisissez les SCPI avec au moins 300 millions d’euros de capitalisation.
Bien qu’il ne soit pas le seul critère à prendre en compte, le rendement est aussi très important dans le choix d’une SCPI. Ainsi, avant de procéder à votre choix, il est important d’étudier le rendement de la société de votre choix.
Investir en SCPI avec France SCPI
Le fait de choisir FranceSCPi pour investir en SCPI de rendement est un placement pertinent. Avec France SCPI, vous bénéficiez d’un accompagnement pour vos investissements immobiliers. Vous avez une garantie de faire fructifier votre fonds d’investissement. Par ailleurs, lorsque vous devenez associé par l’acquisition d’une ou plusieurs parts, vous recevez des versements sous forme de dividendes. Ces derniers vous sont versés sur votre compte courant.
Comment acheter des parts de SCPI ?
Il existe différents moyens pour acheter des parts:
Acheter en payant comptant
Acheter des parts d’une société civile de placement immobilier est relativement simple. En effet, il suffit d’acheter au niveau de sa banque ou chez un conseiller en gestion de patrimoine. L’achat peut aussi se faire directement auprès d’une société de gestion ou sur une plateforme internet. Vous pouvez payer vos parts d’une SCPI à l’occasion de sa création ou lors de l’augmentation de son capital.
Acheter avec un crédit
Les parts de SCPI peuvent s’acheter à crédit. Ce procédé vous confère deux avantages. Le premier est qu’une partie des remboursements de crédit seront payés avec les revenus fonciers qui gravitent autour de 5%. Le deuxième avantage est que les intérêts d’emprunt sont déductibles de votre revenu imposable
Acheter en nue-propriété ou avec l’assurance vie
En achetant des parts de SCPI en nue-propriété, vous obtenez une décote sur le prix d’achat. L’achat en nue-propriété ne se fait que si les parts de SCPI sont démembrées. Par ailleurs, l’achat de parts de SCPI avec l’assurance vie est aussi une possibilité. Il permet de bénéficier des avantages de l’assurance en ce qui concerne les plus-values et la succession.