Avant de louer un appartement à Genève, il est recommandé de chercher à connaître les différents prix du marché. Toutefois, cette tâche n’est pas toujours facile, vu qu’il existe certains facteurs qui font varier ce coût. Néanmoins, voici quelques informations susceptibles de mieux vous renseigner sur le sujet !
Louer un appartement à Genève : combien faut-il prévoir ?
Pour louer une maison de 3 chambres en centre-ville, vous devez prévoir en moyenne 4 300 euros par mois. Cependant, ce montant n’est pas fixe et peut donc augmenter jusqu’à 5 000 euros ou baisser à 3 000 euros en fonction des périodes de l’année.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe une astuce pour trouver une location à un prix assez réduit. Elle consiste à passer par une agence immobilière. À Genève, les étrangers sont le plus souvent surtaxés par les bailleurs, car la plupart d’entre eux ne comprennent pas la langue locale. Ainsi, pour éviter de payer cher, il est recommandé de passer par une entreprise immobilière de la place. Vous pouvez par exemple contacter l’agence justimmo . Celle-ci fait partie des meilleures sociétés immobilières qui se situent à Genève. Elle aide ses clients à trouver les offres les moins chères du marché. De plus, elle effectue toutes les démarches administratives à leur place.
Les facteurs qui influencent le coût de location d’un appartement à Genève
Le coût d’une location à Genève varie en fonction de plusieurs critères. En voici quelques-uns !
La localisation
Le premier facteur qui peut influencer le prix de location d’un appartement à Genève est la localisation. De ce fait, les appartements qui se trouvent au centre de la ville coûtent généralement plus cher que ceux qui se situent dans les banlieues.
L’état du bien
L’autre élément pouvant impacter sur le prix de la location est l’état du bien. Dans la plupart des cas, les maisons meublées sont plus onéreuses que les appartements non équipés.