Vos habitudes quotidiennes peuvent gaspiller beaucoup d’énergie, ce qui vous coûte de l’argent et nuit à l’environnement. Les gens consomment de l’énergie principalement pour les appareils électriques et l’éclairage, les transports et le chauffage ou le refroidissement. Des astuces simples vous aideront à réduire votre consommation d’énergie et à faire une réelle différence pour votre portefeuille et pour la planète.
Utilisez la lumière naturelle
Au lieu d’activer cet interrupteur pour allumer la lumière au plafond, pourquoi ne pas ouvrir les rideaux et laisser le soleil éclairer la pièce ? L’utilisation de la lumière naturelle réduira considérablement la quantité d’électricité que vous utilisez, comme vous pouvez le remarquer sur ce site http://www.habitatnews.fr/ . Un autre avantage ? Il a été scientifiquement prouvé que la lumière naturelle vous rend plus heureux que la lumière artificielle.
Débranchez vos appareils
Quand un appareil n’est pas utilisé, il n’est pas nécessaire de le brancher au mur. Débranchez les appareils au fur et à mesure que vous en avez fini, afin de pouvoir couper l’alimentation et économiser l’électricité. Si vous ne voulez pas prendre le temps de débrancher chaque périphérique, achetez une barrette d’alimentation et branchez-y autant de périphériques que possible. Lorsque vous quittez la pièce, éteignez simplement la barrette d’alimentation au lieu de débrancher chaque appareil.
Ajustez la température
Chaque fois que vous quittez la maison, assurez-vous d’ajuster le thermostat pour qu’il ne continue pas de fonctionner au même niveau, pendant votre absence. Changer la température entre 7 et 10 degrés Fahrenheit, huit heures par jour, vous permettra d’économiser environ 10 % de votre facture annuelle de chauffage et de climatisation. Il serait utile si vous investissez dans un thermostat programmable, qui vous permet de prérégler les températures, afin que vous n’ayez pas à vous rappeler de faire une chose de plus avant de sortir.
Faites sécher votre linge à l’air
Si vous n’êtes pas pressé de sécher votre linge, envisagez de suspendre les articles sur une corde à linge ou sur un séchoir, au lieu de les mettre au sèche-linge. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à attendre que vos vêtements soient secs, vous devriez toujours utiliser l’option «capteur d’humidité» de votre sécheuse. Cela garantira que votre sécheuse s’éteindra lorsque vos vêtements seront secs, au lieu de continuer à fonctionner jusqu’à la fin du temps imparti.
Vérifiez votre isolation
Demandez à un entrepreneur, d’inspecter la quantité d’isolant que vous avez actuellement chez vous, en particulier dans le grenier, les vides sanitaires et les murs. Si vous l’avez dans votre budget, envisagez d’ajouter une isolation sur la base des recommandations de l’entrepreneur. Les maisons correctement isolées, ne laissent pas l’air s’échapper, le système de chauffage et de climatisation n’a pas besoin de consommer autant d’électricité pour que vous soyez à l’aise.