Le parc résidentiel de loisirs et ses charmantes constructions proposent une solution de résidence unique pour toute personne amateur de la vie dans un cadre léger et confortable. Encore appelé PRL, en quoi consiste ce parc comment et où investir pour en profiter ?
Les avantages du PRL
Réaliser un achat ou la location d’un prl offre plusieurs atouts. Ce concept résidentiel original se montre plus économique qu’un chalet et plus confortable qu’un mobile-home de camping. Ses coûts parfaitement maîtrisés rassurent les futurs propriétaires en les libérant des risques de perte. Par ailleurs, investir dans un parc résidentiel de loisirs dans le Morbihan, se révèle très avantageux en raison d’attraits touristiques.
Vous pouvez y bénéficier également de services excellents dans des locaux haut de gamme :
- Parking,
- Piscine chauffée en hiver,
- Espaces verts,
- Salles de réunion,
- Aires de jeux.
Les services entretien, conciergerie, gardiennage des espaces communs permettront de jouir de ce cadre harmonieux. Que dire de leur fiscalité privilégiée, des garanties constructeurs ?
Comment fonctionne le PRL ?
Deux principaux types existent. Le prl hôtelier, est un modèle qui consiste en la location de parcelles qui rend propriétaire de la résidence. La parcelle de terrain n’appartient pasau locataire dont les droits s’étendent sur une période limitée d’un an.
La deuxième option, le prl à cession de parcelle, rend propriétaire de la parcelle de terrain et de la résidence, en association avec les copropriétaires du domaine. Vous pourrez choisir l’emplacement du cottage et son nombre de pièces. Entre Quiberon et Saint-Nazaire, des cottages près du golfe de Morbihan bordent ses paysages idylliques.
Le décor naturel et verdoyant breton incite plusieurs à investir dans un parc résidentiel de loisirs dans le Morbihan. En dehors des semaines passées sur cette habitation en vacances, diverses formules de mise en gestion locative ajouteront à sa rentabilité.
Plusieurs résidences en vente sur le Domaine Résidentiel de Loisir « Les Marines L’Arzal » avec 23 parcelles, avec des superficies de terrains entre 269 et plus de 470 m².
Ou choisir d’acheter en PRL ?
Si vous avez l’idée d’établir une seconde résidence confortable à prix réduit, investir dans un parc résidentiel de loisirs dans le Morbihan promet des vacances inoubliables. Il propose à proximité des destinations adrénaline, et d’autres plus paisibles. En famille, en couple, l’heure de la thalasso ou du spa détente pourra précéder les randonnées, activités nautiques de glisse. Pourquoi ne pas s’adonner à la pêche, aux croisières exploratrices ?
Les parcs de loisirs, jardins, et autres sites naturels aux magnifiques panoramas succèdent à la richesse culturelle, au patrimoine architectural des musées et autres constructions anciennes et uniques, dolmens, menhirs…
La région Erdeven compte aussi de splendides zones où investir dans un parc résidentiel de loisirs.