Que ce soit pour y vivre, ou pour en faire un complément de revenu, investir dans l’immobilier reste une valeur sûre. Pour approfondir vos informations sur ce sujet, consultez le site suivant http://www.dipimmo.com/ .Vous retrouvez la réponse à toutes vos questions.
Pour un jeune couple, le premier investissement immobilier idéal est, incontestablement, l’achat de la résidence principale. L’acquisition d’un premier logement apportera au couple une sensation de sécurité, de stabilité et aussi bénéfique sur le plan financier. L’achat d’un premier immobilier n’était jamais facile à réaliser pour les jeunes couples. Acheter son premier appartement ou sa première maison pour un jeune couple, cela peut représenter un grand investissement, sur le plan financier bien sûr. Avant de se lancer tête baissée dans l’achat de sa première résidence, il est important de bien étudier le marché et de faire quelques recherches. Pour vous aider, voici quelques astuces pour effectuer votre premier investissement.
Primo-accédant
Le terme « primo-accédant « est un terme utilisé dans le domaine de l’immobilier pour désigner un particulier l’achat de son premier bien immobilier. En général, un primo-accédant n’est pas encore propriétaire d’un bien immobilier. Ce sont, en général, des jeunes couples à la recherche de leur premier foyer ou ayant au moins un enfant, dont la plupart sont dans une classe d’âge de 25 à 34 ans. En effet, le marché de l’immobilier est très diversifié. La plupart des acheteurs primo-accédanty trouveront une offre appropriée à leur budget.
Le choix de son premier investissement immobilier
De nos jours, devenir propriétaire est le meilleur choix sur le plan financier. Les jeunes couples choisissent souvent de s’installer dans un petit logement. La première résidence idéale pour un jeune couple est bien évidemment la maison unifamiliale ou les petits appartements. Souvent ils n’y restent pas très longs temps. La vente de leur bien immobilier permet d’investir dans une autre maison plus spacieuse et qui correspond mieux à leurs besoins. Pour trouver une première résidence, en général, le couple choisit de faire appel à une agence immobilière.
Dossier à prévoir pour l’achat de son premier immobilier
Dans le cas de demande de prêt de la banque. Un dossier de demande de prêt doit comporter les pièces suivantes : une pièce d’identité, le contrat de travail, bulletins de paie, l’avis d’imposition et les relevés de comptes. Ces documents permettent au banquier de connaître votre situation financière. Pour avoir les chances optimales d’obtenir un prêt immobilier pour l’achat de votre première résidence, il est préférable d’avoir un apport de 10 % sur le prix total. Pour maximiser vos chances à l’obtention d’un crédit bancaire, vous pouvez proposer votre dossier de candidature à plusieurs banques.