Encore connus par le vocable de propriétaires non-occupants ou PNO, les propriétaires bailleurs ont également la possibilité de souscrire à des assurances. Toutefois, il est est difficile de retrouver une bonne adresse comme http://www.devisassuranceemprunteur.com/ qui vous renseigne sur le sujet. Dans tous les cas, une bonne assurance habitation pour un propriétaire bailleur doit offrir un certain nombre d’avantages.
L’assurance habitation PNO est celle qui offre une garantie « Recours des voisins et des tiers »
Vous devez savoir avant toute chose qu’un propriétaire bailleur n’est pas contraint de souscrire à une assurance habitation. Habituellement, les propriétaires se contentent de l’assurance responsabilité civile du locataire. Cependant, cette assurance n’est pas toujours suffisante et présente des limites. En effet, elle ne prend pas en charge les dommages causés aux voisins ou aux tierces personnes.
Il peut s’agir d’une explosion, d’un incendie ou d’un dégât en eaux qui s’est malheureusement étendu dans les logements voisins. Et c’est là que l’assurance habitation pour un propriétaire bailleur prend tout son sens. D’ailleurs, la bonne assurance habitation PNO est celle qui protège le propriétaire de tous ces risques.
L’assurance habitation PNO est celle qui offre une garantie contre les dégâts matériels
En dehors des dommages que peuvent subir les voisins, les meubles internes laissés à l’usage du locataire peuvent être sujets à des dommages. Il est connu de tous que les assurances basiques auxquelles souscrivent les locataires n’ont aucune force légale dans ces situations. Par conséquent, entant que propriétaire bailleur, il vous faudra une assurance habitation PNO qui puisse vous garantir une indemnisation. Cette indemnisation prendra en compte la réparation ou le remplacement des biens endommagés. Toutefois, il est important de souligner que ce type de garantie n’intervient que, lorsque le dommage causé ne provient pas de la faute du locataire.
L’assurance habitation pour un propriétaire bailleur est celle qui offre d’autres garanties optionnelles
Un large choix d’options doit être proposé au propriétaire bailleur qui souhaite souscrire à une assurance habitation PNO. Parmi ces garanties optionnelles, vous avez la protection juridique, la garantie vandalisme, vol et cambriolage et la garantie contre les loyers impayés et les risques locatifs.
La première garantie optionnelle prend en charge les frais judiciaires du propriétaire en cas de litige entre lui et un tiers au tribunal. À défaut, l’assureur s’engage simplement à rembourser le propriétaire bailleur pour ses dépenses effectuées. En ce qui concerne la deuxième assurance optionnelle, elle protège le propriétaire bailleur contre les risques du vol, du vandalisme et du cambriolage. Par exemple, en situation de vol, l’assurance couvre les vols par effraction, par utilisation de fausses clés, avec violence sur le propriétaire bailleur, par introduction clandestine, etc.
Enfin, la dernière garantie offre une double couverture. Il s’agit dans un premier temps de la couverture de l’assuré en cas de sinistre de l’immeuble ou du logement lui-même. Dans un second temps, vous avez la couverture en cas de loyers impayés par le locataire. Cela permet au propriétaire bailleur de toujours percevoir le loyer peu importe les difficultés financières du locataire.